5 idées d’utilisation de combles aménagés

Le comble, qui est cet espace vide entre le toit et le plafond du dernier étage, a une bonne surface à offrir. Elle est d’autant plus grande avec de la toiture inclinée, pour offrir encore plus de place pour ceux qui en manquent. Reste juste à savoir ce que l’on compte en faire.

Combles aménagés en chambres

À vous les parents, ce serait une très bonne idée de pouvoir profiter de la tranquillité tout en haut. Une utilisation de combles aménagés consiste à en faire une suite parentale. Avec tout cet espace vous pouvez vous gâter : la place pour le lit, le dressing, votre salle de bain et toilette personnelle, avec peut-être même le bureau dans un coin. De la place rien que pour vous. Et si vous n’aimez pas l’idée de laisser les enfants à leur sort en bas, mettez-les à l’écoute là-haut. Vous pourrez aménager la surface, mettre quelques cloisons et vous aurez deux ou même trois chambres pour eux. Avec deux chambres, il y aura de la place pour leur salle de bain et toilette commune. De là, vous pouvez savoir presque tout le temps ce qu’ils font juste en les écoutant.

Et si je pensais un peu à moi ?

Plus de place pour tous ces vêtements alors que vous ne pouvez vous passer d’un seul d’entre eux ? Faites de votre comble aménagé votre dressing. Avec l’aide de quelques meubles et d’un peu de bricolage, le tour est joué. Faites faire des meubles sur mesure pour votre comble et installez le nécessaire dont vous aurez besoin comme les barres pour les portes-manteau. Sans oublier le miroir sur pieds bien sûr. Une autre utilisation de combles aménagés est la bibliothèque. À vous très chers livrovores, voici un lieu rien que pour vous. Ajoutez autant d’étagères que possible, sans oublier la table, les chaises et les fauteuils. De l’espace pour mettre tous vos bouquins de quelque thème que ce soit.

Tout un appartement

Mais que c’est grand ici ! Un peu… ou peut-être beaucoup de dépense pour l’aménagement. Mais ce n’est pas grave, votre argent reviendra et en force. Transformez totalement cette grande surface en un appartement tout compris. Vous pouvez y aménager un petit séjour, la chambre, une kitchenette et la salle d’eau. N’oubliez tout simplement pas de bien faire l’isolation. Cette utilisation de combles aménagés est vraiment très intéressante. Vous offrez un « toit » et gagnez de l’argent en même temps.

Comment exploiter les sous-pentes de sa maison ?
Comment réaliser un aménagement de maison flexible ?