Plaques d’aluminium : lequel choisir ?

Pour trouver le métal qui correspond le mieux à votre projet, il faut savoir les différents critères. En général il existe trois types de métal : l’acier, l’aluminium et l’inox. Les paramètres de variation de métal sont la taille, l’épaisseur, la densité, la résistance, l’utilisation et la finition. Pour quelles raisons choisir les plaques d’aluminium ? Quels sont les avantages de l’utilisation des plaques d’alu ? Où trouver des plaques d’aluminium de bonne qualité ?

Pourquoi opter pour les plaques d’aluminium ?

La plaque d’aluminium possède une épaisseur entre 1 à 10 mm. Dans une entreprise spécialisé dans la vente de métal, on peut vous proposer des plaques de dimension variable. Lors de votre commande, le configurateur vous propose les dimensions minimales et les dimensions maximales qu’il peut vous offrir. La résistance va dépendre du type de métal que vous allez choisir. En effet, il ne présent pas la même densité et il n’a pas la même résistance mécanique. Contrairement à l’acier et à l’inox, l’aluminium est un matériel plus léger. Son usage va dépendre de l’épaisseur que vous allez sélectionner. Si vous voulez un matériau léger, il est préférable de choisir de l’alu de faible épaisseur. Les matériels en alu sont recommandés en usage vertical. Pour son utilisation, sachez que tous les matériaux ne possèdent pas les mêmes propriétés. Optez pour la plaque de métal qui correspond le plus à votre projet. L’aluminium est un matériel qui résiste facilement à la corrosion et il est facile à utiliser en milieu humide. Le choix de la plaque de métal doit se faire sur le point de vue mécanique et esthétique.

Quels sont les atouts des plaques d’alu ?

La plaque d’aluminium est disponible en style antidérapante. Les plaques d’aluminium peuvent être un très bon matériel et très pratique pour protéger la porte avec une finition anti-trace. Pour avoir un métal brillant, vous pouvez choisir entre l’inox et l’aluminium. Il est possible de réaliser une grille d’aération avec de l’aluminium perforé. Depuis quelques temps, les crédences en aluminium sont devenues des véritables tendances. Savez -vous pourquoi ? En fait, l’aluminium est un matériel léger. Vous pouvez facilement le coller sur le mur avec un mastic-colle. Dans une utilisation de plaque de métal à la verticale, il est conseillé d’opter pour l’aluminium à faible densité. Il est important de préciser que l’alu est plus cher, mais il s’agit d’un produit facile à entretenir. L’aluminium possède une densité moyenne de 2,7 g/m3 et il et reconnu pour sa propriété anti-corrosion. Vous pouvez différencier les plaques d’aluminium au niveau de sa finition. Vous pouvez choisir entre l’aluminium antidérapant, l’aluminium anti-traces, l’aluminium brillant et l’aluminium perforé. Vous pouvez trouver des plaques d’aluminium dans les magasins spécialisés et dans boutiques en ligne. Pour plus d’info, il est possible de demander l’avis des professionnels.

Quels sont les particularités de l’aluminium brossé ?

La plaque d’aluminium est un produit très recommandé. Vous pouvez choisir de l’alu anodisé brossé qui possède un énorme succès du côté esthétique. Il a un aspect proche de l’acier inoxydable brossé grâce au brossage grain 220. Les designers adorent les employer dans le domaine de la décoration d’intérieur. Il s’agit d’un produit très résistant à l’abrasion, à la corrosion et à l’abrasion. Grâce à l’anodisation, il est possible d’augmenter l’épaisseur de l’alu avec des couches d’oxydation de la matière. La transformation de l’alu permet d’avoir une excellente tenue dans le temps et le processus permet d’avoir à la disposition un métal hyper résistant. L’anodisation permet d’avoir une tôle en aluminium qui est anti-trace. Il suffit de brosser une seule face (ou face visible), car l’autre partie sera posée. La face brossée sera protégée par un film de protection en PVC pour éviter les traces et les rayures lors des manipulations. Par exemple, en tant que plinthe, une plaque en alu brossé peut décorer votre cuisine. Il est possible de l’utiliser comme plaque de poussée ou plaque de porte car c’est un matériel anti-trace.

Quels sont les propriétés de l’aluminium damier antidérapant ?

La plaque d’aluminium est un métal très léger. Il est possible de choisir un plaque d’alu en damier antidérapant pour sa robustesse et sa légèreté. L’alu est trois fois plus léger que l’inox et il est tout aussi solide. Vous pouvez assurer la sécurité des rangées de stries devant l’adhérence parfaite (même dans l’humidité). L’alu damier est recouvert d’un antirouille pour une résistance aux intempéries. Pour réduire les risques de glissades, vous pouvez choisir ce type de matériel pour assurer votre sécurité. La plaque d’alu antidérapante peut être très utile pour cacher une trappe et pour être placée devant un seuil de porte. Il peut être très efficace pour protéger les angles et les coins dans les murs. Pour son aspect industriel, l’alu damier est un matériel pour sécuriser et pour protéger les lieux. Pour avoir un coté usine prononcé, il est possible d’opter pour l’aluminium damier pour la décoration d’intérieur.

Se faire conseiller pour poser un bardage en fibro ciment
Achat de scellés plastique : trouver un spécialiste en ligne