La vis pour métaux, pour quelles utilisations ?

Vis à métaux

Pour le serrage et l’assemblage de composants mécaniques, il existe d’innombrables types de vis à métaux sur le marché. Selon leurs propriétés, forme, longueur, matière, revêtement, ils seront utilisés à des fins différentes.

Pour une meilleure fixation, choisissez des vis adaptées à vos besoins en fonction de critères bien définis tels que le serrage souhaité, l’accessibilité, l’esthétique désiré, etc. Par conséquent, l’environnement dans lequel la vis mécanique est intégré et son utilisation est un élément essentiel d’un travail de haute qualité.

Vis à métal : caractéristiques

Les vis à métaux sont des vis à filetage métrique. Ce type de vis couvre le plus grand nombre de longueurs, formes, types de têtes, diamètres, etc. En règle générale, la caractéristique d’une vis est calculée par le fabricant de l’équipement ou de la machine dans laquelle elle sera utilisée.

Le matériau d’une vis est essentiel, car il définit sa résistance au cisaillement, extraction, torsion, température et toutes les difficultés auxquelles elle peut être soumise. Si vous voulez remplacer l’une de ces vis mécaniques, sélectionnez une vis métal identique. Ses valeurs sont estampillées sur le dessus.

Vis pour métaux : utilisations

Ainsi, la pièce mécanique est constituée d’une tête et d’un filetage, et la vis a pour fonction de fixer une ou nombreuses pièces. Les pièces qui sont maintenues ensemble peuvent être démontées et remontées à l’aide de vis.

Pour installer des armoires dans des studios de messieurs, des volets roulants, ou installer des panneaux solaires, les vis à métal sont indispensables pour la fixation et l’assemblage. Pour une feuille de métal mince, sélectionnez des vis avec des filetages plus épais et des extrémités plus pointues.

Pour les métaux plus épais, choisissez cette fois des filetages plus fins et un corps de vis en forme de cylindre. N’oubliez pas que plus la vis est épaisse et longue, plus l’adhérence est forte. Une vis pour metal est conçue pour supporter une bonne quantité de poids, alors ne soyez pas intimidé par les pièces un peu gigantesques. Assurez-vous également que les vis ne dépassent jamais de leurs supports. Un dernier conseil, pour l’achat des vis à métaux pour vos différents projets, choisissez un fournisseur de vis de qualité.

Fixations mécaniques : comment choisir une vis mécanique ?

Vis, écrous, rondelles, etc… ces différentes sortes de fixations mécaniques permettent d’assembler, d’installer et de fixer différents éléments mécaniques. Face aux différentes difficultés dues à l’environnement, il est très important de choisir des vis à métaux solides et de qualité.

En fonction de critères techniques très spécifiques, sélectionnez un modèle de tête spécifique. Les modèles les plus couramment utilisés sont les : vis à tête fraisée hexagonale creuse, vis à tête hexagonale, vis à tête cylindrique hexagonale creuse, vis à tête ronde et collet carré, vis à tête de dôme hexagonale creuse, etc.

Selon votre pièce, son esthétique, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, votre choix de tête est forcément variable. Vous l’aurez compris, la tête de la vis et son filetage seront déterminants. Les matériaux et les revêtements doivent aussi être pris en compte. Le support sur lequel la vis sera fixée sera également défini par l’empreinte de la vis. Il peut s’agir d’une empreinte plate, en coin, en croix, hexagonale.

Besoin d’un plombier à Créteil ? où chercher les adresses ?
Relookez le design de votre maison avec des meubles nordiques