Rénovation de salle de bains : nos conseils

Une salle d’eau qui reflète la personnalité et le style, telle est le rêve de tout le monde. Les salles de bains sont l’endroit numéro un que les propriétaires aiment rénover, encore plus que les cuisines. L’espace est plus petit, ce qui rend le travail un peu plus facile. De plus, ce lieu réduit signifie une réduction des coûts : moins de revêtements de sol et de peinture, moins d’armoires et de comptoirs. Suivez ces conseils pour rénover la salle de bains et la rendre plus attrayante tout en gardant le processus lisse, efficace et rentable.

Ajouter des plantes qui donneront de la couleur

Les plantes dans la salle de bains ne doivent pas être une pensée après coup. Les plantes apportent la couleur nécessaire dans les points d’eau stériles. Envisagez d’ajouter une étagère flottante dans le but exprès de donner à vos plantes rampantes une maison confortable. De plus, la présence de verdure dans votre salle de bains transforme ce lieu en un endroit zen. Cependant, deux à trois pots de plantes suffissent, car ce serait trop encombrant s’il y en a plusieurs.

Ajuster la taille de la pièce avec la couleur

Pour qu’une petite salle de bains paraisse plus grande, assurez-vous que votre palette de couleur reste dans le spectre des couleurs blanches ou claires. Les couleurs foncées donnent l’impression que la pièce est plus petite, claustrophobe. Utilisez des luminaires blancs ou de couleurs claires. Réfléchissez toujours à deux fois avant de peindre le plafond de votre salle de bains d’une autre couleur plus foncée, car cela a tendance à rétrécir encore plus la pièce.

Plus de crochets et de miroirs

Les crochets sont la façon la plus simple d’ajouter de la surface à une salle de bains sans ajouter une véritable surface de comptoir. Les crochets peuvent être utilisés pour tout, des vêtements aux peignoirs, en passant par les serviettes. Placez les crochets à l’arrière de la porte, sur le côté des armoires ou sur les sections inutilisées des murs. En ce qui concerne le miroir, la plupart des gens ne pensent aux miroirs dans les salles de bains que pour vérifier le maquillage ou pour se coiffer. Mais il est également important de penser aux miroirs comme des éléments de design qui élargissent visuellement la pièce. De nombreux propriétaires aiment ajouter un deuxième miroir en plus du miroir principal situé au-dessus du lavabo de la salle de bains.

Fenêtres en PVC ou en Alu ?
Rénover sa maison en faisant construire une véranda : une bonne idée ?