Douche ou baignoire dans sa salle de bain ?

Lorsqu’on construit sa propre salle de bains, on se demande toujours si on veut installer une douche ou baignoire. Le choix est assez difficile, car le style est très important, mais aussi tout ce qui concerne les questions d’espaces. Si le lieu est assez large ou non; et surtout qui est le plus utile entre les deux. Quand il s’agit d’une salle de bains spacieuse, l’installation n’est pas la même que celui d’une petite salle de bains et, de plus, le fait que la salle de bains soit utilisée pour une seule personne est très différent de l’utilisation qu’en fait toute une famille. Si l’on tient compte de toutes ces caractéristiques, on peut trouver des avantages et des inconvénients concernant l’installation d’une douche ou d’une baignoire, qui doivent être pris en considération avant de prendre la décision finale.

Avantages d’une baignoire

S’il y a un avantage qui détermine une baignoire dans la salle de bains, c’est qu’elle est à la fois sophistiquée et confortable. La baignoire devient le centre d’attention dans la salle de bains, en réunissant presque tout le style décoratif et en même temps, elle devient le centre d’attention. De plus, nous pouvons trouver aujourd’hui des baignoires au design minimaliste très contemporain qui sont capables de ravir la décoration intérieure et de la transformer en quelque chose de très exclusif et unique. Une baignoire permet aussi de se détendre au maximum.

Avantages d’une douche

Le premier avantage d’une douche est la mise à disposition d’un petit espace dans la salle de bains. Une douche prend beaucoup moins de place qu’une baignoire, et elle offre également une grande adaptabilité à n’importe quel espace. Il existe des modèles de douche de toutes tailles, couleurs, designs et formes, et son accès devient beaucoup plus facile et rapide. Les douches éviteraient aussi aux personnes âgées de faire une chute comme dans une baignoire, car il est parfois difficile de s’y relever.

Douche et baignoire, le choix parfait

Quel que soit le choix, il est idéal, si vous disposez de l’espace nécessaire, d’opter pour une douche et une baignoire à la maison, afin de pouvoir bénéficier des avantages des deux dans votre vie quotidienne. Les tendances en matière de design passent également par la combinaison des deux dans un seul espace de salle de bains, de sorte que l’expérience du bain soit totalement intégrée et fonctionnelle. Ainsi, il est possible d’opter pour une baignoire ou une douche, selon votre humeur.

Fenêtres en PVC ou en Alu ?
Rénover sa maison en faisant construire une véranda : une bonne idée ?